Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

Il peut sembler étrange que la Belgique, à la fois Etat Membre et pays hôte des principales institutions européennes, possède une ‘Représentation permanente’ auprès de l'Union européenne. Notre pays n'a-t-il pas l'avantage d'un accès direct au Parlement européen, au Conseil et à la Commission européenne? En savoir plus.

 

 

 

Actualités

14 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo expriment leur préoccupation au sujet des combats qui se déroulent pour le moment au Yémen, et en particulier dans le port d’ Hodeïda. Le port d’Hodeïda revêt en effet une importance stratégique car c'est le point d'entrée de plus des 3/4 des importations et de l'aide humanitaire internationale dans le pays. Le Yémen connaît une crise humanitaire sans précédent, la plus grave qui soit dans le monde en ce moment.

12 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvre aujourd’hui, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la session plénière annuelle du Processus de Kimberley. Le Processus de Kimberley est la plateforme mondiale de lutte contre le commerce des diamants de conflit.

09 nov

Notre compatriote Michel Arrion dirige depuis la fin septembre l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avec plus de 400 entreprises et une production annuelle de 650.000 tonnes de chocolat, notre pays est un leader mondial dans ce secteur.

09 nov

Ce 7 novembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders et le Vice-Premier ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, ont eu de longs et fructueux échanges avec le Ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Dr. Riyad al-Malki.

02 nov

Le 2 novembre est la Journée internationale contre l’impunité des crimes contre les journalistes. Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Didier Reynders souligne l’importance de la liberté d’expression et de la liberté de la presse pour promouvoir et protéger les droits humains. Le fait de permettre aux journalistes d’exercer leur métier en toute sécurité et de façon indépendante constitue la pierre angulaire d’une démocratie saine et ouverte.