Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

Il peut sembler étrange que la Belgique, à la fois Etat Membre et pays hôte des principales institutions européennes, possède une ‘Représentation permanente’ auprès de l'Union européenne. Notre pays n'a-t-il pas l'avantage d'un accès direct au Parlement européen, au Conseil et à la Commission européenne? En savoir plus.

 

 

 

Actualités

27 oct

Lors de sa visite de travail au Burkina Faso le 26 octobre, Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique des grandes villes, a présenté le programme climatique régional pour le Sahel. C'est la première fois que la Belgique investit dans un programme régional avec un accent spécifique sur l'action climatique internationale.

25 oct

Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique Métropolitaine, se rendra au Burkina Faso du 24 au 26 octobre et au Sénégal du 27 au 30 octobre. La visite de travail se concentrera sur l'action climatique internationale. Le ministre Kitir rencontrera des personnalités des deux pays - autorités nationales, ONG et organisations humanitaires - que Kitir souhaite soutenir par des partenariats constructifs.

21 oct

Ce 21 octobre, la ministre des Affaires étrangères Sophiè Wilmes a accueilli quelques dizaines de jeunes venant de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg lors d’une réception au Palais d'Egmont dans le cadre du Forum Jeunesse Benelux 2021.

13 oct

Ces lundi 11 et mardi 12 octobre, la Belgique a participé aux côtés de neuf autres Etats membres et de la Commission européenne à une audience à la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) afin de soutenir le Parlement européen et le Conseil de l’UE dans leur défense du mécanisme de conditionnalité de l’Etat de droit. Ce mécanisme est contesté devant la CJUE par la Pologne et la Hongrie.

10 oct

A l'occasion de la 19ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, la vice-Première et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès réaffirme l'engagement belge sur l'abolition universelle de la peine de mort.