Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

Il peut sembler étrange que la Belgique, à la fois Etat Membre et pays hôte des principales institutions européennes, possède une ‘Représentation permanente’ auprès de l'Union européenne. Notre pays n'a-t-il pas l'avantage d'un accès direct au Parlement européen, au Conseil et à la Commission européenne? En savoir plus.

 

 

 

Actualités

31 oct

Le Vice-premier et Ministres des Affaires étrangères Didier Reynders est intervenu ce matin au cours d’un débat ouvert du Conseil de Sécurité sur les enfants et les conflits armés. Le Ministre Reynders était invité par son collègue le Ministre des Affaires étrangères Français Jean-Yves Le Drian à participer à ce débat, ouvert aux pays qui ne siègent pas au Conseil de sécurité.

28 oct

Le Vice-Premier et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders part aujourd’hui aux Etats-Unis. Sa visite durera jusqu’au jeudi 2 novembre. Il participera lundi et mardi à des évènements aux Nations-Unies à New York. Il se rendra ensuite à Washington où il rencontrera son collègue le Ministre des Affaires étrangères Rex Tillerson.

26 oct

La Coopération au développement belge veillera davantage à la qualité des produits pharmaceutiques dans les pays en développement. Pour cela, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a signé aujourd’hui une déclaration d’engagement avec des ONG et d’autres acteurs de l’Aide Publique au Développement. Dans les pays où la Coopération au développement belge est active, un quart des médicaments est estimée être de mauvaise qualité.

25 oct

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit des vols directs qui relient Bruxelles à Shanghai à partir de ce mercredi matin 25 octobre. Cette date correspond jour pour jour au 46ième anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et la République populaire de Chine.

24 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a ouvert ce matin à Abidjan, en présence de SAR la Princesse Astrid, un séminaire consacré aux droits de l’Homme dans le secteur privé. Ce séminaire était plus particulièrement axé sur la prévention et l’abolition du travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cacao, le principal produit d’exportation de la Côte d’Ivoire.